Synodalité augmentée

L’Eglise Protestante Unie de France se lance dans un grand thème synodal sur la bénédiction. Espérant nourrir et enrichir par des points de vue différents le débat lancé par le dossier synodal, nous vous proposons d’autres opinions sur ce site. Vous voulez contribuer ? Ecrivez à « benediction-p@ssion.fr »

Merci !

4 réflexions au sujet de « Synodalité augmentée »

  1. Merci infiniment Gilles de cette initiative, qui ne pourra qu’enrichir et dynamiser ce débat à hauts risques. à très bientôt, j’espère pouvoir y contribuer un peu. Christophe Desplanque.

  2. Un mot à Sébastien Fresse : en disant « … il n’y a pas d’interdit biblique sur des pratiques sexuelles non procréatives ‘hétérosexuelles’ », il oublie l’interdiction du coïtus interruptus, lequel interdit peut se comprendre soit pour soutenir la fertilité d’un rapport sexuel, soit pour des raisons psychologiques d’épanouissement du couple.
    Je me permets aussi de souligner une petite faute : en disant que « l’homme et la femme forment une seule chaire », le défaut professionnel a pris le pas sur « chair » !

    Merci pour tous ces apports. Persévérons.

  3. Merci De Tonnac! Peux-tu me donner la référence de ta précision? Si c’est sur le péché d’Onan, je crois que l’enjeu c’est qu’il a refusé de donner une descendance à son frère .

  4. Excellente initiative. J’adhère à cette « résistance » aux demandes narcissiques de nos contemporains qui, loin d’être symptôme d’un Désir de Dieu, est la marque d’un désir de toute-jouissance espérant en plus la caution morale et doctrinale des Eglises, contre l’Ecriture… s’il le faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>